Compte rendu Ste Foy

Le début de la saison du Trophée des Derbys a eu lieu ce weekend à Ste foy en Tarentaise, cette première édition a été marquée par la victoire en ski de Pugin Cedric en 8min08.
Cette course de type derby freeride a rassemblé une quarantaine de participants dans des conditions de neige extraordinaire !!!
L’objectif était de rallier l’arrivée au centre du village le plus rapidement possible.
La sécurité, faite de  points de passage,  fut assurée par de nombreux contrôleurs postés en liaison radio ainsi que le tracé délimité  par des jalons ont permis au différents concurrents de tracer de belles lignes droites mais il fallait avoir des cuisses.
Le départ a été donné du sommet du télésiège de l'aiguille, et l’arrivée c'est faite à Ste Foy village (1050 m), soit un dénivelé négatif d’environ 1650 m,
Pour une inscription à 40 euros (forfait + repas + assurance...) les derbystes ont été choyés toute la journée, accueillis avec un petit déjeuner copieux, recevant panier picknick, des diots chauds à l'arrivée et une boisson.
Ce derby aux ambiances familial reste donc très techniques et endurant avec un dénivelé quasiment égale au célèbre derby de la Meije.
Le Derby de Ste Foy mériterais d'être bien plus connu !!!!
Inscrivez vous à la deuxième étape pour le derby dans les Alpes de Haute Provenc le samedi  23 janvier puis la troisième étape le 30 janvier en Haute Savoie , le derby des Brasses à Onnion, le derby des Potes, le derby qui dépote!!!
Merci à Jacky et à toute l'équipe d'Evolution 2 oiur l'accueil et la bonne ambiance.
A l'année prochaine.