Compte rendu du Derby de la Meije

Même si le manque d'enneigement ne permettait pas de descendre jusqu'à Chalvachère, cette année les conditions de neige et de visibilité étaient idéales pour tracer dré dans l'pentu ! Le vent de ces derniers jours a lissé les bosses, les lignes des prétendants aux podiums étaient impressionnantes de rapidité !
Environ 840 derbystes ont pris le départ par vague de 10 personnes mélangeant déguisements, vélos, parets, airboard  et bien sûr, coureur en équipement classique à la recherche du meilleur chrono.
Tout le monde est bien arrivé et les podiums sont magnifiques !
En ski on notera une victoire de plus pour Oliver Meynet en 4:16 ! Suivi de près par Julien De Beytia en 4:21 qui monte pour la première fois sur un podium individuel à la Grave. Le troisième temps du scratch sera pour Seb Mayer.
Chez les monoskieurs, Freddy Quenet a concrétisé sa grand forme du moment en s'emparant de la plus haute marche du podium en 5:44 devant Nicolas Schouler et Xavier Duret, le lapin, ainsi dépossédé de son habituelle place de vainqueur.
Autre surprise, belle victoire de Damien Donner qui fini premier en snowboard en 6:32 et qui par la même occasion domine la saison du Trophée des Derbys avec 7 victoires sur 8 derbys, bravo!!!
Comme d'habitude, la fête s'est terminée très tard dans la magie des lumières de la nuit, au son enflammés des orchestres et DJ.